Vancouver

Franck Point : Délégué des Républicains et conseiller consulaire à Vancouver

Franck, 51 ans, père de 2 enfants, s’est installé à Vancouver en 2006 pour y créer son entreprise.
Président de l’UFE, de la Cornell Hotel School Chapter, il est aussi élu conseiller consulaire.

" L’enthousiasme affiché après les dernières élections présidentielles ne doit pas faire oublier la réalité d’une société française, fracturée, comme l’atteste ces quelques chiffres clefs : le choix d’un parti radical au premier tour pour près d’un français sur deux; l’abstention (et les votes blancs) de plus de 16 millions de français (un record depuis 1958) qui ont refusé de se prononcer  au second tour pour l’un ou l’autre des candidats.

Cette France, ce n’est pas celle dans laquelle je me retrouve. Une fois l’état de grâce passé il faudra revenir au débat. Le débat d’idées est indispensable, toujours dans le respect des uns et des autres.

Les Républicains est le parti qui propose à chacun qui souhaite s’exprimer de se faire entendre.

Mon attachement à la région est profond, depuis ma première venue en 1994, et mes visites annuelles ensuite, jusqu’à mon installation, en famille en 2006. Par mon activité professionnelle, j'y ai développé des liens sincères et productifs avec de nombreux acteurs locaux. J’entends lors de nos rencontres, les sujets comme la défense de nos intérêts face à une fiscalité qui ne nous est pas favorable, souvent injustifiée et même parfois injuste.

L’éducation, est aussi un sujet de préoccupation avec notamment le rééquilibre du dispositif des bourses scolaires en faveur des classes moyennes, généralement pénalisées

Et tant d’autres sujets qui vous tiennent à cœur.

Ensemble nous pouvons bâtir un projet, pour la défense de nos intérêts locaux, mais aussi pour une France qui refuse la montée de partis d’exclusion et qui se donne véritablement la possibilité d’un réel choix politique, comme le veut la tradition républicaine."

Suivez les activités de la section de Vancouver sur les réseaux sociaux :

Facebook : @republicainsvan

Twitter : @republicainsvan